Psychopathologie de l''intersubjectivité (e-bok)
Fler böcker inom
Format
E-bok
Filformat
EPUB med LCP-kryptering (0.0 MB)
Om LCP-kryptering
Nedladdning
Kan laddas ned under 24 månader, dock max 6 gånger.
Språk
Franska
Antal sidor
272
Utgivningsdatum
2013-06-17
Förlag
Elsevier Health Sciences
ISBN
9782294735073

Psychopathologie de l''intersubjectivité E-bok

Cliniques et modeles

E-bok (LCP),  Franska, 2013-06-17
316
Billigast på PriceRunner
Läs i Bokus Reader för iOS och Android
L''intersubjectivité constitue un objet central de la psychopathologie clinique, du bébé à l''adulte. Elle est aujourd''hui l''un des principaux domaines de confrontation des modäles du psychisme. Redécouverte depuis peu par les neurosciences, les sciences cognitives et la psychologie du développement, l''intersubjectivité reste aussi au coeur de la théorie et de la pratique psychanalytique et psychothérapique. Par ailleurs, la psychiatrie contemporaine propose de redéfinir les principaux troubles mentaux (autisme, troubles de la personnalité borderline ou schizophrénie) comme l''expression de troubles de l''intersubjectivité à différents temps du développement, sur la base de ses références neurobiologiques et cognitives.
Cet ouvrage présente les modäles actuels de compréhension de l''intersubjectivité, puis développe une approche clinique s''intéressant aux diverses psychopathologies de l''intersubjectivité.
La diversité des définitions du concept d''intersubjectivité, ainsi que des approches que l''on retrouve dans les différentes contributions de ce volume, refläte la richesse et la complexité de ce domaine.
Visa hela texten

Kundrecensioner

Har du läst boken? Sätt ditt betyg »