Une splendeur de la Sučde : la Haute Côte (inbunden)
Format
Inbunden
Språk
Svenska
Antal sidor
93
Utgivningsdatum
1997-12-01
Upplaga
1
Förlag
Sinklar Förlag
Originaltitel
Vackra Höga kusten
Illustratör/Fotograf
Per Julius
Dimensioner
250 x 225 x 13 mm
Vikt
600 g
SAB
Nccfz Höga Kusten
ISBN
9789185780105
Une splendeur de la Sučde : la Haute Côte (inbunden)

Une splendeur de la Sučde : la Haute Côte

Inbunden, Svenska, 1997-12-01
172
  • Skickas inom 5-8 vardagar.
  • Gratis frakt inom Sverige över 199 kr för privatpersoner.
Christer Nyström est né en 1943 ā Örnsköldsvik, oų il a également grandi. Depuis 1974, il agit en qualité d'avocat ā Sundsvall. Il a écrit et publié plusieurs ouvrages tels que "Sven X-et Erixsons Grafik" et "Einar Norelius Grafik", qui sont aujourd'hui utilisés comme ouvrages de référence. Il a aussi participé ā la derničre oeuvre d'Ernst Manker ā propos de recherches sur les Lapons, intitulée "Medmänniskor i Norr", qui signifie: "Nos semblables dans le nord".

Dans son ouvrage le plus récent, Une splendeur de la Sučde: la Haute Côte, il entraîne le lecteur dans des sites exceptionnels, dans les villages de pęcheurs et autres endroits le long de la côte escarpée d'Ångermanland, tout en procédant ā des retours en arričre sur la culture de la région, trčs intéressants du point de vue historique. La description de la Haute Côte que Christer Nyström connaît si bien, réunit toutes les conditions pour devenir un véritable classique.
Per Julius. Né en 1951 ā Örnsköldsvik, il réside et travaille ā Annecy, en France, depuis 1986.

Alors que les branches des bouleaux se détachent distinctement sur le ciel rose du soir, les troncs constituent un premier plan décoratif pour la vue panoramique étendue, et les montagnes bleuâtres qui se dessinent au loin. L'eau miroite et les promontoires ainsi que les isthmes habillés de sapins se relaient vers un horizon lointain. C'est l'architecture enchanteresse propre ā cette nature que Per Julius dépeint dans les moindres détails, avant qu'elle ne se cache dans les feuillages verdoyants.

Per Julius utilise la technique de l'aquarelle, bien adaptée ā sa peinture minutieuse et trčs détaillée. Ses descriptions harmonieuses de la nature qui ont vu le jour ā la fin des années 1970, se sont développées ā partir d'une peinture ā l'huile expressive et naīve. Quelques années plus tard, il abandonne cependant la technique de l'huile pour l'aquarelle.

L'hiver, le printemps et l'automne sont ses saisons préférées, et c'est durant ces périodes, que de l'aube ā la tombée du soleil, il part ā la chasse aux paysages avec son bloc ā esquisses et ses peintures. Ce n'est cependant que dans son atelier dans la grange d'Örnsköldsvik ou ā Annecy en France, oų il réside depuis 1986, qu'il met la touche finale ā ses tableaux.
Louise Lyberg
Conservateur en chef chez Bukowskis
Visa hela texten

Passar bra ihop

  1. Une splendeur de la Sučde : la Haute Côte
  2. +
  3. De osannolika systrarna Soong : kvinnorna i centrum av Kinas moderna historia

De som köpt den här boken har ofta också köpt De osannolika systrarna Soong : kvinnorna i cen... av Jung Chang (inbunden).

Köp båda 2 för 423 kr

Kundrecensioner

Har du läst boken? Sätt ditt betyg »

Fler böcker av Christer Nyström