Qu'est-ce qu'un ręve ? Vous avez peur et vous courez dans un couloir court et sombre. Quelqu'un de maléfique et de terrifiant vous poursuit, mais vous ne savez pas pourquoi. Votre anxiété est exacerbée par le fait que vos pieds ne font pas ce que vous voulez - on dirait qu'ils avancent dans la mélasse. Le poursuivant se rapproche de vous, mais lorsqu'il finit par vous rattraper, la scčne entičre s'estompe... et vous vous réveillez!
Les ręves sont des histoires et des visions que notre esprit évoque pendant que nous dormons. Ils peuvent ętre trčs colorés. Ils ont le pouvoir de vous rendre heureux, triste ou effrayé. Ils peuvent aussi bien nous laisser perplexes que nous sembler tout ā fait logiques. Les ręves peuvent survenir ā tout moment pendant le sommeil.
Toutefois, les ręves les plus intenses se produisent pendant le sommeil paradoxal (REM, rapid eye movement), lorsque votre cerveau est le plus occupé. Selon certains scientifiques, nous dormons quatre ā six fois par nuit. Le type d'imagerie le plus populaire est visuel, mais les ręves peuvent inclure tous les sens.
Certaines personnes ręvent en couleur, d'autres en noir et blanc, et les aveugles ont davantage d'éléments de ręve liés au son, au goût et ā l'odeur.
Un ręve, par définition, est ce dont vous ętes conscient ā quelque niveau que ce soit. Il peut ętre fragmentaire, détaché et illogique, mais si vous n'en ętes pas conscient pendant votre sommeil, ce n'est pas un ręve. N'hésitez pas ā découvrir ce sujet, achetez votre exemplaire dčs aujourd'hui!